Comparatif aspirateur balai sans fil

Passer l'aspirateur c'est un peu la corvée... Alors si la technologie avance et nous permet de nettoyer la maison en moins de temps et plus efficacement, pourquoi s'en priver ? Les aspirateurs balai sans fil répondent à plusieurs problématiques : Ils sont faciles à ranger, pas besoin de changer de prise durant le ménage pour passer d'une pièce à l'autre, et plus de risque de s'emmêler avec le fil 🙂

Alors quel aspirateur balai sans fil acheter ? Dans ce comparatif nous avons mis sur le banc d'essai une vingtaine de modèles, les plus répandus, pour vous sortir notre TOP 3 des meilleurs aspirateurs balai.

Aspirateur-balai pour quel usage ?

L’aspirateur demeure l’outil électroménager le plus prompt à lutter contre la saleté.

Son achat est conditionné avant toute chose par l’usage spécifique qu’on souhaite en faire. Dès lors, il est très important de savoir si celui-ci servira à dépoussiérer le sol, les meubles, le rangement, ou la salle de séjour tout entière.

Cette précision de l’usage réside dans le fait qu’il existe différents modèles d’aspirateurs à fonctions multiples. Leur polyvalence s’explique par le fait qu’ils s’adaptent au nettoyage sur différentes surfaces. Puisqu’ils sont les plus prisés sur le marché alors ils sont les plus présents dans les magasins.

Aspirateur-balai et aspirateur-traineau : éléments de comparaison

Les modèles d’aspirateur divergent d’un type à un autre.

L’aspirateur sans fil de marque Dyson a prouvé son aspect pluridimensionnel aussi bien que sa performance dans le nettoyage des espaces durs et des surfaces irrégulières (présentant des ouvertures). Par contre, si l’usage est tout simple à l’instar d’un banal dépoussiérage, plusieurs autres styles d’aspirateurs répondront à votre demande.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un nettoyage nettement plus conséquent en ce qui concerne de volumes de déchets à éliminer, l’appareil nécessitera une importante puissance d’aspiration et une circonférence plus adéquate de son point d’aspiration. Voilà la raison pour laquelle avant tout achat il importe grandement de mieux se renseigner sur les capacités techniques de votre aspirateur.

Aspirateur balai

Aspirateur traineau

  • Il est indispensable pour le nettoyage de minuscules endroits
  • Il est efficace dans l’élimination des poils d’animaux sur le mobilier et la lingerie de salon
  • Il aspire les miettes de nourriture sur le sol.
  • Assure la propreté de tout type de véhicule
  • Assure le nettoyage des marches d’escalier
  • Fait disparaitre efficacement miettes et poils d’animaux et s’avère parfait pour le dépoussiérage
  • Précis dans le nettoyage de grands espaces en peu de temps
  • Assure la propreté de la maison tout entière et de tous ses équipements
  • Assure le nettoyage des plafonds et des rangements hauts
  • Efficace pour la propreté des espaces de travail de mécanique

Voilà quelques aptitudes pratiques qui démontrent la performance d’usage de l’aspirateur-balai sans fil. Certes, il présente quelques faiblesses au niveau de la puissance par rapport à d’autres modèles, mais, son efficacité a été prouvée tant sur la capacité de son moteur, que sur le voltage qui définit de manière conséquente la force d’aspiration.

Comparatif aspirateur balai sans fil  : quel modèle nous conseillons ?

Parmi les multiples modèles d'aspirateurs balai disponibles sur le marché, nous en avons retenu 20. Nous avons comparé les avis clients sur internet, les critères énoncés plus haut pour retirer tous les modèles chers avec des fonctionnalités superflues.

Au final, nous avons retenu seulement 3 modèles qui sont selon nous les meilleures offres en ce moment :

Meilleur rapport qualité/prix
Dyson V7 Fluffy aspirateur balai sans fil et sans sac - brosse sols durs et 4 accessoires spécifiques poils d’animaux Bleu, Nickel
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 – 4 accessoires
Dyson V7 Motorhead Aspirateur Balai sans Fil et sans Sac
429,00 EUR
323,02 EUR
235,20 EUR
350 watts
115 watts
100 watts
Meilleur rapport qualité/prix
Dyson V7 Fluffy aspirateur balai sans fil et sans sac - brosse sols durs et 4 accessoires spécifiques poils d’animaux Bleu, Nickel
429,00 EUR
350 watts

* Quelques détails sur ces modèles :

Dyson V7 Fluffy

Dyson nouveau V8 Absolute

Dyson V7 Motorhead

Comment choisir son aspirateur-balai sans fil

Comparé à d’autres modèles, l’aspirateur-balai sans fil est doté d’une autonomie durable qui ne perd pas son intensité lors du nettoyage ; à côté de cela, plusieurs facteurs rentrent en jeux pour le choix de son aspirateur-balai sans fil.

Le caractère pratique

L’Alimentation

Résistance énergétique

La brosse mobile

Les grandes marques d’aspirateurs sans fil

L’autonomie, la puissance, la qualité et la technologie d’aspiration sont les éléments essentiels qui nous ont permis d’élaborer cette liste des trois plus grandes marques d’aspirateurs-balais sans fil.

Dyson

La marque a établi une relation de confiance entre elle et le consommateur, en s’assurant que le produit ne fera pas qu’impressionner, mais continuera de fonctionner pour la prochaine décennie. Ce qui différencie les machines Dyson des autres, c’est leur design et leur maniabilité. Dyson met en vente des aspirateurs pour tous les prix. Vous avez les aspirateurs d’entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme.

Bosch

Bosh est un des leaders du marché de l’électroménager. La marque fabrique des fours, des réfrigérateurs, des lave-linges, des sèche-linges et commercialise toutes sortes de balais électriques.

Rowenta

C’est une marque connue sur le marché des revêtements de sol en Europe et dans le monde entier, à la pointe de l’innovation, du design et de la performance. Aujourd’hui, cette tradition d’excellence se poursuit avec la sortie au Canada de la gamme de produits d’entretien des sols. La marque fabrique des aspirateurs sans fil, sans sac avec des collecteurs de moyenne capacité. Rowenta avance des produits pour tous les prix.

Aspirateurs-balais sans fil puissant : ce qu’il faut savoir

Le bruit

Il est illusoire d’imaginer que votre aspirateur-balai sans fil fonctionne sans nuisance sonore. Tel est le gros défaut apparent de cet appareil qui ne bénéficie pas d’un système interne d’insonorisation. Cela dit, en installer un à l’intérieur de votre appareil impacterait négativement sur sa maniabilité et augmenterait par conséquent son volume.

À cet effet, une mesure normative a été prise le 1er du mois de septembre 2017 pour règlementer le degré de nuisance qui ne doit pas être supérieur à 80 décibels. Mais voilà qui fait gagner un point en plus à votre aspirateur-balai sans fil qui n’est pas indexé par cette norme.

Entretien et rangement

Généralement, le réceptacle d’ordures de votre aspirateur sans fil est d’un volume assez réduit. Les modèles standards nous présentent des cavités de stockage allant de 0,47 à 1, 07 litres, ce qui implique forcément une vidange régulière.

Puisque très peu de ces appareils disposent de boites de stockage de déchets amovibles alors le processus de vidange n’est pas toujours une partie de plaisir, car c’est difficile de l’effectuer sans reverser des miettes sur le sol.

Le rangement de votre aspirateur vous imposera des attitudes bien particulières, puisque les tubes qui les composent ne peuvent tenir debout sans support, alors ils prendront appui sur un poste de recharge ou sur un mur.

Pour certains de ces appareils dont la station verticale est sans contrainte particulière, il faudra de temps en temps arrêter la séance de propreté pour éviter de les poser à même le sol. Il est aussi important de savoir que la précarité de la position verticale de votre appareil peut le soumettre à une chute et l’endommager partiellement ou complètement.