femme qui regarde ka TV avec son casque

Comparatif casque TV sans fil

Regarder la TV quand tout le monde dors à la maison, c'est pas correct ou alors il faut baisser le son. Avec le casque TV sans fil, regardez vos films et séries quand vous voulez sans déranger personne !

Mais ce n'est pas sa seule utilisation : écoutez votre musique, jouez à la xbox ou PS4, utilisez-le pour réduire le bruit ambiant, emmenez-le en voyage...

Dans ce comparatif nous avons testé 15 modèles de casques audio sans fil (les mieux notés) pour vous proposer notre TOP 3 et donner celui qui est selon nous le meilleur casque TV sans fil 2018.

Pourquoi utiliser un casque sans fil ?

On se sert d’un casque tv sans fil pour plusieurs raisons. On cite sa caractéristique ergonomique et pratique, son adaptation au style de vie actuel ou aux nouvelles manières d’apprécier les médias. En effet, on peut connecter sans aucun fil le casque à la source existante comme un écran TV, une chaîne Hi-Fi, un ordinateur, des enceintes audio, un Smartphone, une tablette, etc.

Avec un casque sans fil, vous pouvez ainsi écouter à distance le son émis sans vous encombrer de fils ou de câbles. Grâce à ses écouteurs, vous pouvez écouter vos MP3, MP4, fichiers audio, films ou autres médias préférés avec une qualité audio qui n’a rien à envier avec celle d’un casque filaire analogique. 

Casque audio sans fil : comment ça marche ?

Un casque tv sans fil se compose de deux écouteurs qui se connectent à un périphérique source comme ceux cités auparavant. Sans être reliés à aucun fil ni câble, mais fonctionnant par signaux radio, IR, Bluetooth ou autre selon le dispositif, ils fonctionnement par transmission de signaux audio. Ces derniers leur permettent ensuite d’émettre des sons audio.

Aussi, une fois que le casque audio se connecte au périphérique ou à la source via un signal radio ou infrarouge, il est immédiatement opérationnel. Cependant, c’est la technologie Bluetooth qui est actuellement la plus utilisée et de nombreux appareils en disposent. Grâce à elle, ceux-ci peuvent se connecter entre eux et s’échanger des données sur de courtes distances, toujours via des transmissions radio. Un casque tv sans fil Bluetooth peut ainsi se brancher de manière virtuelle à plusieurs appareils en même temps.

Un appareil dispose de la technologie Bluetooth quand il dispose d’une infime puce informatique qui contient la radio Bluetooth et le logiciel permettant de connecter entre eux les appareils. Aussi, une fois qu’un casque est posé tout près d’un Smartphone ou autre source, ils se connectent automatiquement. C’est la même technologie dont on se sert pour parler au téléphone ou écouter de la musique sans fil.

femme qui regarde ka TV avec son casque

Les différentes technologies utilisées

Avant la vulgarisation du Bluetooth, il existait cependant 2 autres technologies dont on se servait pour transmettre un signal acoustique entre une source et le casque sans fil.

La technologie infrarouge

La technologie radiofréquence

Le Bluetooth

comparatif casque tv sans fil : quel modèle nous recommandons ?

Parmi les multiples modèles de casques audio sans fil sur le marché, nous en avons retenu une quinzaine. Nous avons comparé les avis clients en ligne mais surtout nous les avons testé pour pouvoir vous proposer un modèle efficace au meilleur prix.

Voici les 3 casques testés qui nous ont le plus séduits : 

[amazon table= »582″]

Quelques mots sur le Sennheiser 175 RS :
Ce modèle est de loin le meilleur rapport qualité/prix. Il vous fournit un bon confort d’usage, ne laissant passer aucun bruit extérieur. Il émet un son clair et entraînant, avec une portée jusqu’à 100 m. Son émetteur est aussi polyvalent, il peut se connecter aussi bien aux entrées analogiques qu’à celles numériques. Grâce au renforcement de ses basses et l’usage d’un son en mode Surround, il procure un véritable plaisir d’écoute quand il est connecté à la télévision.

2 modèles qui avaient également retenus notre attention :

Sony mdr-ds6500

Sennheiser 165 RS

Les avantages d’un casque télé sans fil

Quoi qu’il en soit, l’usage de casques tv sans fil s’avère avantageux dans la mesure où il vous permet d’écouter vos musiques préférées sans vous encombrer de votre téléphone. Il en est de même pour vos appels téléphoniques ou le suivi de vos émissions préféré tout en vaquant à vos occupations quotidiennes. Avec le casque sans fil, le démêlage de câbles n’existe plus.

Cependant, comme il fonctionne avec des batteries, il faut toujours recharger celles-ci. Son usage n’est donc pas à l’abri de risques d’interruption soudaine ou d’arrêt de la transmission si jamais son utilisateur s’éloigne un peu trop de la source ou s’il y a des obstacles entre eux.  

Comment choisir un casque audio ?

Afin de choisir le bon casque audio sans fil qui réponde à vos besoins, vous devez ainsi vous baser sur quelques critères.

  • Son design et confort d’usage 

Il doit léger et compact et pouvant être porté pendant de longues heures sans trop faire souffrir vos oreilles.

  • Sa batterie

Assurez-vous aussi que sa batterie ne soit pas trop énergivore et que son temps de charge ne dure pas longtemps. Le transmetteur sans fil doit ainsi pouvoir servir de station de chargement.

  • L’autonomie de sa batterie

Optez aussi pour le casque sans fil dont la batterie dispose d’une autonomie suffisante, idéalement, entre 12 à 50 heures. De ce fait, choisir un, livré avec 2 batteries serait l’idéal.

  • Sa taille

Vérifiez également que son poids et sa taille conviennent à votre morphologie et que ses coussinets vous offrent un confort d’usage optimal.

casque tv sony

Les meilleures marques de casques audios

Actuellement, les meilleures marques de casque télévision sans fil sont : Philips, Thomson, Meliconi, Sony et bien-sûr Sennheiser.

Philips

Sennheiser

Sony

Meliconi

Thomson

Où acheter un casque TV pas cher ?

Vous pouvez trouver un casque audio un peu partout : en grande surface, dans les magasins un peu plus spécialisés comme Boulanger, Darty, etc. mais nous vous recommandons de toujours comparer sur Internet, du moins pour faire votre sélection.

En effet ils n'ont jamais tous les modèles en magasins contrairement aux marketplaces en ligne où le choix est illimité. Profitez des avis utilisateurs et commentaires pour vous aider à faire votre choix en fonction de votre budget.

Une fois que vous aurez défini le modèle que vous voulez, vous pouvez allez en magasin ou alors commander directement en ligne sur un site sécurisé.